Sélectionner une page

Avec les Fonds Livelihoods

Les fonds d’investissement Livelihoods ont été créés par des entreprises déterminées à réduire leur empreinte carbone, en transformant leurs chaînes d’approvisionnement et en développant des projets à haute valeur sociale, économique et environnementale. De l’Inde au Pérou, FollowFocus a réalisé plusieurs films pour les Fonds Livelihoods.

Livelihoods Peru

Dans les provinces d’Ayacucho et de Huancavelica, au Pérou, l’association ITYF fournit des foyers améliorés dans les villages les plus reculés. Une technologie toute simple qui change la vie de milliers de familles. Ce film a été primé dans la catégorie Quality of Life, à l’occasion des Deauville Green Awards.

Mount Elgon Project

Sur le bassin versant du lac Victoria, au Kenya, le project Livelihoods du Mont Elgon développe une filière laitière durable de front contre la pauvreté et la dégradation environnementale. Le projet implique 30 000 fermiers et a pour but de contribuer à la restauration de 20 000 ha.

Mangrove & Cie

Sur l’île de Sumatra, en Indonésie, la restauration des mangroves est d’une importance cruciale. Barrières climatiques naturelles, ces forêts immergées protègent les habitants contre les éléments ; et leurs richesses sont autant de ressources économiques potentielles.

A forest for tomorrow

En Inde, dans la vallée d’Araku, qui s’étend sur le territoire du peuple Adivasi, la fondation NAANDI a relevé un immense défi… Comment la finance carbone peut-elle contribuer à la reconstruction d’une forêt capable de subvenir aux besoins de ses habitants ?

Sundarbans – Saving the Mangrove

Un film de 7’30 tourné dans le delta du Gange, où l’association N.E.W.S et les Fonds Livelihoods ont initié un autre projet de restauration de la mangrove. Porté par les communautés locales, ce projet a avant tout pour ambition de protéger les villageois et les terres agricoles.

The fruits of hope

Ce film court illustre les coulisses du Camp Livelihoods, un séminaire internationale qui s’est tenu en Inde. En co-working, l’ensemble des participants a contribué au développement de projets carbone à plus-values sociale et environnementale.

À DÉCOUVRIR AUSSI

SOS Sahel

Nikon

OSO

Bell Museum

SOS Sahel